Je vous propose ma candidature

afin d’être votre prochain Maire.

Quittant leur Charente natale, mes grands-parents s’installèrent à Athis-Mons en 1956. Deux générations plus tard, je suis heureux de continuer à y vivre. Ses rues, je les connais pour les avoir mille fois arpentées. Ses écoles, je les connais pour avoir usé leurs bancs. Ses équipements sportifs, je les connais pour y avoir dépensé mon énergie. Ses équipements culturels, je les connais pour y avoir développé ma créativité. Athis-Mons héberge mes joies, mes amis, mes souvenirs et mes projets.

Mes six années de mandats en tant qu’Adjoint au Maire, élu intercommunal puis élu à la Métropole du Grand Paris n’ont fait que consolider le lien qui m’unit à notre ville.

Conscient de ce qu’impose la fidélité à des convictions et à un projet, j’ai décidé de me dissocier du Maire il y a 3 ans, suivi en cela par de nombreux élus. Livrer une ville aux promoteurs, conduire les Restos du Cœur à la fermeture ou être condamné par la justice pour avoir refusé de scolariser des enfants sont des erreurs majeures, tout comme l’est le projet de construction de 1 400 logements sur la Cité de l’Air, poumon vert de notre ville.

Les Athégiens veulent une ville agréable, propre et sûre.
Les Athégiens veulent une ville bien gérée, qui maîtrise sa fiscalité.
Les Athégiens veulent une ville qui protège les plus faibles.
Je suis convaincu que la préservation de l’environnement, qui semble si complexe au niveau mondial, doit être mise en œuvre sur le territoire de la commune.

Je suis attaché à l’identité athégienne, construite par notre histoire, nos rencontres, nos difficultés, nos expériences.

Autrefois, la ville passait successivement aux mains de différents partis, sans que ce système ne puisse jamais être remis en cause. Aujourd’hui, l’évolution du paysage politique me permet d’accomplir ce qui apparaissait encore impossible hier : rassembler des personnalités au-delà des partis, uniquement sur la base de leurs compétences et de leur attachement à l’intérêt communal. L’équipe que je vous proposerai sera ainsi riche de perspectives, d’idées et d’expérience.

Le projet pour la ville sera écrit avec les Athégiens au cours d’ateliers et consultations pendant la campagne. Nous avons déjà commencé lors du Grand Débat National. Cette démarche qui associe les habitants à la construction des politiques publiques se poursuivra tout au long de mon mandat.

Je suis très heureux de ces mois de campagne électorale qui s’annoncent, pendant lesquels j’aurai le plaisir de venir à votre rencontre.

Pour que nous notre ville réalise tout son potentiel j’ai besoin de vous !


Julien Dumaine

Prêts à faire avancer vos idées avec nous ?

Nous vous invitons à nous proposer vos idées, projets, contributions. N’hésitez pas à être précis (estimations chiffrées, exemple de mise en oeuvre dans d’autres communes,….).

Recevez nos actualités

Recevez nos actualités

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par courriel.

Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le courriel de confirmation qui vient de vous être envoyé.