Projet

Le projet pour la ville a été écrit avec les Athégiens au cours d’ateliers et consultations pendant la campagne. Nous avons déjà commencé lors du Grand Débat National en tant que groupe d’opposition municipale. Cette démarche qui associe les habitants à la construction des politiques publiques se poursuivra tout au long du mandat de notre liste.

Le projet définitif sera consultable sur notre site courant février

7 ateliers participatifs thématiques ont été organisés en novembre et décembre 2019. Ces ateliers nous ont permis de réunir au total plus d’une centaine de personnes: spécialistes de la sécurité, présidents d’associations sportives, parents ou conjoints d’une personne en situation de handicap, parents d’élèves, citoyens automobilistes, cyclistes, piétons, pilotes d’avions,….en d’autres termes autant de facettes et de regards affûtés tant sur le potentiel, les difficultés de notre commune que sur les projets et les idées pour construire notre cadre de vie sur les vingt prochaines années.

Démocratie, vie citoyenne

Quelle type de démocratie pour notre ville ? Quelle participation et implication pour les citoyens et le milieu associatif. La réalité du millefeuille territoriale, les enjeux de l’intercommunalité.

 

Prévention, civisme et tranquillité publique

Agir face aux incivilités est un moyen de retisser du lien social. Cela recrée un sentiment de justice et donc d’égalité entre les citoyens et les quartiers de notre ville.

 

Protéger les plus fragiles

Acteur clé des solidarités la ville agit au plus proche des personnes fragiles.

 

Urbanisme & écologie

Penser la ville au service du bien être des athégiens, de l’amélioration des rapports sociaux et de la préservation de l’environnement:
transports et mobilité urbaine, services aux habitants, développement durable.

 

Education, enfance, jeunesse

La ville est un acteur clé de l’éducation, de l’enfance et de la jeunesse. C’est son avenir, celui des familles et de chaque jeune athégien qu’elle prépare.

 

Développement économique, emploi, commerce

Le développement économique renforcera notre ville, facilitera la vie des habitants.

 

Vie associative, sports

La vie associative est essentielle dans une ville. La commune doit favoriser cette vitalité, cette créativité, cette générosité servies notamment par beaucoup de bénévoles au service des sports, de la culture mais aussi de causes nombreuses.

 

Prêts à faire avancer vos idées avec nous ?

Nous vous invitons à nous proposer vos idées, projets, contributions. N’hésitez pas à être précis (estimations chiffrées, exemple de mise en oeuvre dans d’autres communes,….).

Recevez nos actualités

Recevez nos actualités

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par courriel.

Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le courriel de confirmation qui vient de vous être envoyé.