Solidarité: protégeons les plus fragiles

Ateliers participatifs 2# Imaginons ensemble la vie à Athis-Mons demain !

Nous avons choisi de construire le projet pour notre avec les Athégiens au cours d’ateliers et consultations pendant la campagne. Nous avions déjà commencé lors du Grand Débat National en tant que groupe d’opposition municipale. Cette démarche qui associe les habitants à la construction des politiques publiques se poursuivra tout au long du mandat de notre liste.

La commmune est le premier maillon en matière de solidarité. C’est vers elle que se tournent les publics en difficulté. Qu’il s’agisse d’une situation de surendettement, de rupture familiale, de détresse sociale, ou de découragement dans l’accès à des droits essentiels, la commune peut et doit un jouer un rôle.
Faire baisser la précarité, l’isolement et l’exclusion sont des objectifs qui bénéficieront à l’ensemble des habitants de notre ville.
Nous devons adapter nos services sociaux locaux au vieillissement de la population, aux évolutions des modes de vie, aux nouvelles formes du travail.
Pour y parvenir, les chemins sont variés: nous les explorerons avec vous au cours de l’atelier que nous vous proposons.

Informations pratiques

Date: Jeudi 21 novembre à 19h00
Lieu: 115-117 avenue François Mitterrand (RN7) dans notre permanence qui est située au 1er étage.

Inscriptions

L’inscription est recommandée pour faciliter l’organisation. Envoyer un email sur ateliers@rassembler-pour-athis-mons.fr avec vos prénoms et noms et le nom de l’atelier.

Questionnaire de contribution

Si l’idéal est d’échanger de vive voix, vous pouvez aussi contribuer à cet atelier au travers de ce questionnaire qui sera disponible dans quelques jours.

Tous les ateliers participatifs

Démocratie, vie citoyenne

Quelle type de démocratie pour notre ville ? Quelle participation et implication pour les citoyens et le milieu associatif. La réalité du millefeuille territoriale, les enjeux de l’intercommunalité.

Prévention, civisme et tranquillité publique

Agir face aux incivilités est un moyen de retisser du lien social. Cela recrée un sentiment de justice et donc d’égalité entre les citoyens et les quartiers de notre ville.

 

Protéger les plus fragiles

Acteur clé des solidarités la ville agit au plus proche des personnes fragiles.

 

Urbanisme

Penser la ville au service du bien être des athégiens, de l’amélioration des rapports sociaux et de la préservation de l’environnement:
transports et mobilité urbaine, services aux habitants, développement durable.

 

Education, enfance, jeunesse

La ville est un acteur clé de l’éducation, de l’enfance et de la jeunesse. C’est son avenir, celui des familles et de chaque jeune athégien qu’elle prépare.

 

Développement économique, emploi, commerce

Le développement économique renforcera notre ville, facilitera la vie des habitants.

 

Vie associative, sports

La vie associative est essentielle dans une ville. La commune doit favoriser cette vitalité, cette créativité, cette générosité servies notamment par beaucoup de bénévoles au service des sports, de la culture mais aussi de causes nombreuses.

 

Prêts à faire avancer vos idées avec nous ?

Nous vous invitons à nous proposer vos idées, projets, contributions. N’hésitez pas à être précis (estimations chiffrées, exemple de mise en oeuvre dans d’autres communes,….).

Recevez nos actualités

Recevez nos actualités

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par courriel.

Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le courriel de confirmation qui vient de vous être envoyé.