Projet // Solidarité: une ville qui protège les plus fragiles
La Commune est le premier maillon en matière de solidarité. C’est vers elle que se tournent les personnes en difficulté. Faire baisser la précarité, l’isolement et l’exclusion sont des objectifs qui bénéficieront à l’ensemble des Athégiens.
Nous devons adapter nos services locaux au vieillissement de la population, aux évolutions des modes de vie, aux nouvelles formes du travail. Pour y parvenir nous n’hésiterons pas à innover et à faire preuve de pragmatisme.
«La vraie charité ne consiste pas à pleurer ou simplement à donner, mais à agir contre l’injustice.» Abbé Pierre
Consultez nos articles sur la solidarité en direction des plus fragiles :
Les solutions de proximité : les meilleures pour nous protéger
Plus que jamais aujourd’hui, les solutions de proximité semblent les meilleures voies capables de nous protéger. C’est pourquoi, alors que nous nous acheminons vers un port du masque vivement conseillé voire obligatoire, les citoyens doivent au besoin s'organiser...
Coronavirus – Covid-19 – Prenons soins de nos soignants et de nos aînées
Bien qu’happé depuis des semaines et des mois par la campagne des élections municipales en tant que tête de liste, je suis comme chaque citoyen surpris de cette situation liée au Covid-19 qui frappe le monde et notre pays. Impossible d’en faire abstraction même en...
Création d’une mutuelle communale
Certains Athégiens connaissent malheureusement des difficultés à faire face aux aléas de la vie. C’est pourquoi je propose pour Athis-Mons la création d’une mutuelle communale. Une seule condition por y adhérer: être Athégien.