Madame, Monsieur,

Le lendemain du premier tour des élections municipales a vu la France basculer dans une période exceptionnelle qui a conduit à la suspension de la campagne électorale.

Pour beaucoup d’entre nous, le temps du confinement fut aussi l’occasion de renouer avec les valeurs familiales essentielles car ce sont dans ces moments que nous ressentons le besoin vital de dire à nos proches que nous les aimons.

Le 15 mars, à peine plus d’un tiers des électeurs se sont prononcés. Parmi eux des citoyens motivés, des militants mais aussi tous les obligés de la vieille politique partisane conscients que leurs intérêts personnels sont en jeu dans cette élection. Votre confiance nous a toutefois permis de les contrecarrer et d’atteindre le deuxième tour afin de pouvoir l’emporter !

Ne les laissez pas confisquer le scrutin et décider à votre place ! Votez !

Plus de 68% des Athégiens avaient déjà refusé d’accorder leur confiance à la Maire sortante. C’est un désaveu majeur pour l’équipe actuelle.

Notre liste d’Union de la Droite et du Centre a su proposer un renouvellement de l’offre politique visant à faire d’Athis-Mons une ville plus sûre, plus propre et bien gérée. La crise du Covid-19 ne fait que renforcer la pertinence du projet que nous vous présentions : soutien actif aux petits commerces qui donnent de la vie à notre ville, couverture santé et pouvoir d’achat avec la mutuelle communale à tarif préférentiel et la cantine à 2 euros maximum.

Nous nous réjouissons que nos concurrents adoptent aujourd’hui nos propositions – qu’ils jugeaient pourtant irréalisables avant la crise –, en donnant même dans la surenchère électorale : le Maire instaure la gratuité de la cantine jusqu’aux élections et un concurrent propose même la cantine à 1 €. Est-ce une attitude raisonnable au vu de la situation économique ? Rappelons que la ville a dû souscrire à une ligne de trésorerie d’un million d’euros. Demandez-vous simplement : qui va payer ? La réponse, nous la connaissons : le contribuable, comme toujours. Nous sommes déjà la 4e ville la plus imposée de l’Essonne concernant la taxation des propriétaires.

Le monde d’après ne doit plus s’encombrer d’élus frappés par plusieurs décisions de justice, dont une concernant le montant d’indemnités trop élevées. Être du centre ou de la droite, c’est déjà respecter nos lois.

Dans quelques jours, le 28 juin, c’est une nouvelle élection qui se joue et grâce à vous, tout devient possible !

Julien Dumaine
Conseiller de la Métropole du Grand Paris
Conseiller Territorial du Grand-Orly Seine Bièvre (EPT 12)
Conseiller Municipal d’Athis-Mons