De vives inquiétudes ont été exprimées au Conseil Municipal à propos de l’explosion sans précédent des dépenses de fonctionnement de la ville (+425.000€ de personnel liés aux nouvelles embauches, avec notamment le doublement du nombre de postes en direction générale). Il est étonnant de ne compter parmi les 9 millions d’investissements aucun des projets majeurs annoncés pendant les élections… à commencer par la construction d’écoles (qui débordent) ! Pour ce faire est inscrit un recours à l’emprunt de 6 millions d’euros… soit 3 fois le montant habituel !
En urbanisme, après avoir fait l’objet de vives critiques pendant les élections, le projet immobilier France Pierre en bord de seine a vu son permis (bloqué par la préfecture) être finalement accordé et la ville vient de voter l’attribution d’une garantie d’emprunt de 10 millions d’euros pour les 69 logements sociaux de cette opération… avec pareils opposants les promoteurs n’ont pas besoin d’alliés.
Mais restez sans crainte, le propriétaire contribuable Athégien – éternelle vache à lait -, taxé à 47.42 % continuera implacablement à financer ces dérives… Et les pouvoirs publics de faire preuve d’inventivité afin de les rançonner toujours plus : l’an dernier, les recettes des amendes de police de la ville ont été multipliées… par cinq !
Julien DUMAINE
email: rassemblerpourathismons@gmail.com
site web : https://rassembler-pour-athis-mons.fr/