En binôme avec Nathalie Lallier, Maire de Paray-Vieille-Poste, nous sommes arrivés en 3e position dans cette élection avec un bon score, sur notre seul nom, sans aucun soutien des appareils politiques qui ont chacun présenté leurs candidats et fait activement campagne pour eux. Bien que qualifiés pour le second tour à Athis-Paray, l’intégration des résultats de Juvisy où notre notoriété (donc le score) était bien plus faible a fait baisser le résultat global et nous a empêché de justesse de se maintenir en lice.

Nous souhaitons remercier nos électeurs de nous être restés fidèles et de s’être déplacés malgré l’abstention historique.

Au second tour, suite à une erreur de casting manifeste, la gauche emporte largement la départementale à Athis-Mons (66.55%)  alors même que l’union de la gauche n’y réalise que 42 % sur la régionale ayant lieu le même jour et au même endroit.

La victoire de la droite et du centre à Athis-Mons est donc possible, les élections régionales démontrant cette attente. Désormais une page se tourne avec la défaite des sortants aux départementales après celles des municipales. Avoir une vision, un projet, des compétences, être d’abord intéressé par son territoire plus que par des étiquettes et respecter les lois et valeurs de notre République nous permettra de l’incarner grâce au travail que nous allons continuer d’accomplir.

Julien DUMAINE

email:  rassemblerpourathismons@gmail.com

site web : https://rassembler-pour-athis-mons.fr/