Aux dernières élections européennes, c’est la candidate de la France Insoumise et de Jean-Luc Mélenchon qui est arrivée en tête du scrutin sur notre ville, avec un score dépassant les 28%.
Celle-ci surperforme donc à Athis-Mons, son score au niveau national demeurant sous la barre des 10%. C’est que l’outrance qui caractérise cette formation politique et la démagogie de ses propositions font recette auprès d’une partie de l’électorat athégien endoctriné par la gauche et qui s’est égaré sur le chemin du communautarisme, loin de l’idéal républicain et du modèle français qui faisait autrefois rêver.
Elle aura beau s’en défendre, mais la municipalité porte une responsabilité certaine dans ces évolutions électorales récentes, notamment par le laxisme dont elle fait preuve – on se souviendra de la bien molle condamnation des émeutes de l’année dernière -, sa gestion dispendieuse des deniers publics qui fait croire à « l’argent magique » et ses politiques publiques toujours plus à gauche. Ce n’est pas pour rien que l’équipe municipale soutenait d’ailleurs publiquement la candidate insoumise aux législatives dans le cadre de la NUPES et souhaitait voir Jean-Luc Mélenchon devenir premier ministre.
Il est grand temps de se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard et que notre commune ne finisse par sombrer définitivement dans la voie du chaos.
Julien DUMAINE
email: rassemblerpourathismons@gmail.com
site web : https://rassembler-pour-athis-mons.fr/