Conséquence de la modification du stationnement sur d’autres quartiers demandeurs, le Maire a décidé de sa propre initiative de passer en zone bleue le quartier Plantes/Vallès/Sembat sur le Plateau. Le quartier étant assez étendu, l’argument de la lutte contre le stationnement de passage vers l’aéroport ne concerne pas vraiment toute la zone…
De nombreux habitants sont très mécontents de devoir désormais s’acquitter d’une somme de 100€ pour avoir le droit de stationner devant chez eux, ainsi que d’être soumis à une limitation de 2 véhicules par foyer maximum. Cela méconnait de nombreuses situations individuelles (véhicules professionnels, véhicules des enfants n’ayant pas encore quitté le domicile familial, bien souvent faute de moyens…), et est perçu comme une taxation déguisée par les athégiens.
Dans ces conditions, il va devenir très difficile de s’organiser pour le stationnement, y compris pour recevoir des invités puisqu’il sera nécessaire de leur faire changer le disque toutes les deux heures. Ce type de mesures générant sans cesse un report de stationnement vers le quartier voisin, jusqu’où va-t-on aller ? Allons-nous finir par passer toute la ville en zone bleue ?
#AthisMons #ZoneBleue #Stationnement #RassemblerPourAthisMons
