Désormais à Athis-Mons, ce sera un conseil municipal par trimestre

>Île-de-France & Oise>Essonne>Athis-Mons|Elia Dahan|20 juin 2017, 19h36|1
Athis-Mons, mercredi 22 mars. Le conseil municipal qui se tiendra mercredi 21 juin est le premier depuis trois mois, trop long selon l’opposition. (LP/RC)

« L’ambiance risque d’être chaude demain. » Patrice Sac (PS), conseiller municipal de l’opposition à Athis-Mons, appréhende légèrement le conseil municipal qui se tiendra mercredi 21 juin, le premier depuis trois mois.
Le dernier, qui a eu lieu le 22 mars, avait vu deux conseillers de la majorité démissionner et s’était transformé en un capharnaüm généralisé. Christine Rodier, maire LR de la commune, a depuis, décidé de réduire les réunions des élus : « Ce sera une fois par trimestre, comme la loi l’oblige, annonce-t-elle. Nous avons beaucoup de travail et préférons regrouper tous les points importants une seule fois. »
Une décision que regrette François Garcia (PS), élu de l’opposition et ancien maire de la commune : « Je n’ai jamais participé à une équipe où l’on passe trois mois sans conseil municipal, indique-t-il. Si des décisions se prennent sans passer par le conseil, cela donnera, à terme, de gros rouages. »

« Ce n’est pas un hasard si elle a choisi que le conseil se tienne le jour de la Fête de la Musique à 21 heures »

Julien Dumaine, ancien adjoint au maire qui a créé le groupe d’opposition « Athis-Mons Espoir et Liberté », dénonce pour sa part une stratégie visant à voiler les problèmes internes que vit la majorité : « Actuellement il y a 17 élus à la majorité, et, avec les démissions, 18 dans l’opposition… Ce n’est pas un hasard si elle a choisi que le conseil se tienne le jour de la Fête de la Musique à 21 heures. »
Les points importants qui devraient être discutés sont la présentation du Plan local d’urbanisme (PLU), le bilan sur les finances de la ville et l’annonce d’une démission et d’une nouvelle nomination au sein des adjoints municipaux.
Mercredi à 21 heures. Salle Curie, place du Général-de-Gaulle.

  leparisien.fr

source: http://www.leparisien.fr/athis-mons-91200/desormais-a-athis-mons-ce-sera-un-conseil-municipal-par-trimestre-20-06-2017-7071798.php