Toute notre équipe vous souhaite une belle et heureuse année 2023. Il ne sera malheureusement plus possible de se réunir pour la traditionnelle cérémonie des vœux, celle-ci venant d’être supprimée à titre définitif.
Les raisons budgétaires ne tiennent pas : Athis-Mons, 35.000 habitants devient l’une des seules villes de la strate à ne pas organiser d’évènement … nos voisins pourtant plus petits de Juvisy-sur-Orge (16.000 habitants) et Paray-Vieille-Poste (7.500 habitants) sont, eux, parvenus à le faire. Si des économies sont à réaliser, il faut peut-être aller chercher du côté de la gestion avec la multiplication des postes de direction en mairie… plutôt que de supprimer l’un des rares évènements proposés au contribuable athégien taxé à 47.42%. Ce dernier verra sa facture considérablement augmenter cette année encore avec l’augmentation des bases fiscales dopées par l’inflation, pour toujours moins de services.
Toutefois, le Maire l’a avoué lui-même, le motif n’est pas financier, mais purement idéologique, considérant cette pratique comme « dépassée », une « grande messe » pas assez « horizontale ». Drôle de façon de considérer un moment festif apprécié par beaucoup dans une période morose.
Cependant, supprimer les vœux ne serait-il pas un moyen bien pratique d’esquiver la population lorsque l’on n’a ni bilan ni projet à leur présenter ?
Julien DUMAINE
email: rassemblerpourathismons@gmail.com
site web : https://rassembler-pour-athis-mons.fr/