A mi-mandat, il est déjà possible de dresser un premier bilan de la politique d’embauche massive de la municipalité socialiste. Les chiffres du dernier Rapport d’Orientation Budgétaire ne trompent pas : +46 ETP (équivalents temps plein) en seulement 3 ans !  La majorité municipale de son côté, aura beau jeu d’évoquer un contexte global afin de se défausser (au choix) sur la guerre/l’inflation/le COVID/la crise énergétique. Nos élus ne pourront toutefois pas masquer éternellement leur responsabilité dans l’explosion des dépenses publiques à Athis-Mons.

N’ayons crainte, ceux-ci dormiront tranquilles car c’est le contribuable athégien qui va encore être mis à contribution avec +7% de taxe foncière en 2023 via une sournoise augmentation des bases d’imposition. Celle-ci lèvera 2 millions d’euros de recettes supplémentaires pour la ville sans que les Athégiens n’en voient la couleur en termes d’amélioration du service public (qui paradoxalement diminue : rappelons à cet égard la suppression définitive de la cérémonie des vœux).

Et pourtant, malgré les recrutements de cadres administratifs supplémentaires, les projets d’investissements promis peinent à voir le jour : on nous parle d’une école à 18 millions d’euros sur la RN7 qui ne serait même pas livrée avant la fin du mandat.

Dans un environnement qui change, il n’y a pas de plus grand risque que de rester immobile.

 

Julien DUMAINE

email:  rassemblerpourathismons@gmail.com

site web : https://rassembler-pour-athis-mons.fr/