Le Maire d’Athis-Mons nous accuse d’être des rabat-joie attachés aux dépenses publiques procédant avec une méthode proche d’une agence de notation pour disséquer le budget municipal. C’est pour nous un compliment : l’exemple de la situation nationale (6% de déficit public) témoigne que les alertes lancées par ces organismes d’évaluation sont peut-être à prendre en compte avant qu’il ne soit trop tard !
Par ailleurs, il demeure assez gênant de constater aujourd’hui un tel écart entre les budgets prévisionnels (inscriptions) et le réalisé réel, presque 2 millions entre les chapitres 011 et 012 ! Un budget voté est censé être respecté, suivi et sincère.
Critiquer la politique municipale, c’est bien le rôle de l’opposition, qui exerce le contrôle démocratique des orientations menées, même si cela dérange le Maire. Au vu des élections qui s’approchent et du mécontentement constaté des Athégiens sur de nombreux sujets, il pourrait bientôt lui aussi, une fois battu, découvrir dans quelques mois le rôle de l’opposition…
