Le 28 juin prochain, le choix est simple : garder les mêmes et poursuivre la transformation d’Athis-Mons en une banlieue-dortoir, ou oser le changement pour faire renaître notre ville.
Les Athégiens ne reconnaissent plus leur ville. Athis-Mons n’est pas une ville nouvelle sans âme créée dans les années 1970 ! Ayant toujours vécu à Athis-Mons où ma famille est arrivée en 1956, j’ai à cœur qu’Athis-Mons reste Athis-Mons et ne s’oriente pas vers les modèles surpeuplés au nord d’Orly que les Français cherchent à fuir à tout prix. Pistes cyclables, terrasses de café, parcs, promenades en bord de Seine,…autant de sujets concrets dans des villes qui sont nos voisines mais qui demeurent de doux rêves pour les Athégiens.
Depuis 2014, en seulement 6 ans c’est déjà plus de 4000 habitants supplémentaires. Pourtant, les infrastructures n’ont quasiment pas évolué : manque de stationnements, saturation des transports en commun et des axes routiers, manque de crèches, d’école et de services publics, réseaux d’évacuation sous-dimensionnés… ces problèmes n’ont fait que s’aggraver depuis une douzaine d’années.
Non, nous ne sommes pas obligés de construire !
Nos obligations en termes de construction de logements sociaux sont déjà̀ largement dépassées (Athis-Mons compte plus de 35% au lieu des 25% demandés par la loi). Je suis pour que chaque ville prenne sa part et participe à la solidarité́, mais en préservant ses équilibres.
Les objectifs de construction fixés par la région à travers le SDRIF sont formulés en termes de logements et/ou d’emplois, à adapter selon la configuration de la ville. Pour Athis-Mons, qui comporte déjà̀ largement sa part de logements, je privilégierai la création d’emplois.
Voter pour ma liste d’Union de la Droite et du Centre c’est choisir un maire qui portera un coup fatal à l’appétit vorace des promoteurs : cette période de confinement nous a rappelé combien un cadre de vie privilégié est un atout précieux, à protéger absolument.
Vous pouvez compter sur ma détermination au service de notre ville.
Julien Dumaine
Conseiller Métropolitain
Conseiller Territorial
Conseiller Municipal