Alors que la majorité municipale demeure incrédule quant à notre opposition à leurs projets futurs, nous rappelons que le critère de la dépense publique n’est pas à balayer d’un simple revers de la main.

Si certains projets peuvent paraitre attractifs sur le papier, le budget de la commune n’est pas extensible (et provient, en dernière analyse, des poches du contribuable athégien) et le coût demeure donc un paramètre important dans le choix des politiques publiques.

Par exemple, le projet d’école sur le carrefour de la Belle-Etoile (RN7), au delà de l’emplacement discutable, sera hors de prix (évaluation : 18 millions d’euros) ! De même le débat sur l’avenir de la Cité de l’Air parait compromis par l’absence de toute évaluation financière : le Maire assume sans broncher que la ville risque de s’engager dans un gouffre financier…

A l’inverse, nous pensons qu’il est préférable de développer des partenariats avec des opérateurs privée, afin que la ville n’ait pas tout à payer par elle-même. Il est possible (et même courant) que dans le cadre d’une opération d’aménagement urbain, celles-ci supportent et financent une partie des investissements publics, préservant ainsi le budget communal.

#RassemblerPourAthisMons #AthisMons #Citoyenneté #VieLocale