Alors que la municipalité se vante du “sauvetage de la cité de l’air”, nous en sommes bien loin. Seule une convention de partenariat a (enfin) été signée en 6 ans de mandat, ce qui aura tout juste permis de mettre autour de la table les différents interlocuteurs.
Or à ce jour, nous n’avons aucune évaluation financière réelle d’un quelconque projet ! Ceci est même précisé dans cette fameuse convention… Or les coûts des travaux d’aménagement à la charge de la ville sont non négligeables : 12 millions d’euros minimum (évaluation sur le mandat précédent) ! L’assainissement est complètement vétuste et fuit de partout…
Immobilière 3F, propriétaire d’une grande partie des parcelles, ne s’y est pas trompée et souhaite aujourd’hui se retirer du projet et vendre ses parcelles, pour ne pas s’engager dans ce qui pourrait s’avérer un gouffre financier… en l’état, il semblerait que les athégiens le paieraient sur dix ans ! Est-ce bien raisonnable, ou ne seraient-ce que de nouvelles promesses électorales ?
#RassemblerPourAthisMons #AthisMons #Citoyenneté #VieLocale
