Alors que le mandat touche à sa fin, le Maire a cédé à prix cassés le patrimoine d’Athis-Mons avec les terrains situés en entrée de ville (jusqu’à 88€/m2 !). Retour sur le Conseil Municipal et le débat sur la désaffectation des parcelles : pourquoi procéder à de telles opérations dans la précipitation, avant même le dépôt d’un permis ?

En temps normal, un projet concret et abouti est déposé, puis la démarche de cession a lieu, sous réserve d’accord du permis du construire. Ici, on a procédé de façon inverse : on vend à l’aveugle à la découpe ! Mais les élections approchent : l’aménageur désigné a fait faillite et le maigre bilan du mandat écoulé rend nécessaire ces opérations de dernière minute afin de faire miroiter aux athégiens un grand nombre d’équipements futurs pendant la campagne électorale qui s’annonce. Encore de nouvelles promesses…

Seul un projet, enfin évoqué en Conseil Municipal, a fait l’objet d’un dépôt de permis en amont des ventes et désaffectation : la grande mosquée. Alors que le Maire se félicite de la création d’un parking de 158 places sur la zone, nous faisons remarquer que cela risque d’être bien insuffisant par rapport à la capacité d’accueil l’équipement (2500 personnes d’après le permis de construire).